Le conseil en écriture : pourquoi ?
Chaque personne cherche sa place dans la vie. Un auteur, lui, va chercher son style, sa façon d’écrire qui fera de son histoire un « lui » à part entière et sera sa signature. On reconnaît souvent un romancier à sa manière de former ses phrases. Certains auront leur propre style tout de suite, d’autres auront besoin d’une aide extérieure pour le trouver. Un métier qui s’apprend tous les jours à force de persévérance et de travail acharné.
L’écriture riche de beaucoup de règles, l’écrivain doit les connaître et pouvoir à terme écrire de façon fluide pour éviter que le lecteur ne bute sur certains mots ou certaines phrases. Certes, le sujet est la principale raison pour un lecteur d’avancer dans un récit, mais également parce que sa lecture coule au fur et à mesure que les pages se tournent.
Un livre écrit avec beaucoup de répétitions, de fautes d’orthographe, de problèmes de temps ou autres va empêcher le lecteur de se concentrer sur sa principale préoccupation, l’histoire. La lecture sera donc entachée et parasitée.
Comment ?
Notre fée rouge, Victoria, vous propose donc de se mettre à votre disposition pour vous donner les outils qui vous permettront d’apprendre en quelques séances les notions élémentaires qui vous serviront à y voir plus clair dans vos écrits et qui vous donneront une bonne base pour écrire ou retravailler votre roman avant de le mettre entre les mains de professionnels.
Cette prestation se présente sous la forme d’une formation qui sera très intense et concentrée. Lors de la bêta lecture de votre œuvre, Victoria sera en mesure de vous proposer cette formation, qui reste bien entendu accessible sur demande. L’écrivain doit s’ouvrir aux critiques et aux conseils. Son travail sera parfois remis en question pour lui faire prendre conscience de ce qui ne va pas, des remarques souvent difficiles à accepter quand on y a mis tout son cœur, son temps et son énergie.
La tâche de fond s’effectuera sur les premiers chapitres, le but étant que le romancier puisse se débrouiller lui-même par la suite.
Ce travail, parfois fastidieux, donnera lieu à des échanges fréquents entre l’auteur et la fée rouge. Ce qui en découlera donnera des résultats rapides à qui s’appliquera durement et assidûment.
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Combien ?
Le tarif de la prestation de base est fixé à 150 €.
Ce tarif est forfaitaire (la prestation de base s’effectue sur un chapitre ou équivalent (maximum 3 500 mots). Les suppléments éventuels dépendent de votre volonté de poursuivre ou pas le travail sur plusieurs autres chapitres ou équivalent. Il est établi sur devis.
Comment ça marche ?
Remplissez notre formulaire de contact
Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail
Nous vous transmettons un devis que vous acceptez et réglez 50 % à l’avance, le solde est à payer sur présentation de la facture à l’issue de la prestation
Il n’y a pas de délai imparti pour cette prestation. Selon les disponibilités de chacun et en fonction de vos préférences de contact, les échanges s’organiseront par mails, par messages instantanés (Messenger, WhatsApp) et/ou par appels téléphoniques. Tout sera mis en place pour que l’auteur et la fée rouge puissent œuvrer ensemble dans les meilleures conditions, dans l’écoute et le respect de l’autre.