Qui sommes-nous :

 

 

La fée rouge

La fée Victoria, passionnée d’écriture, prend la plume dès qu’elle en a l’occasion, et ce, depuis qu’écrire et former des phrases lui ont permis de se rendre compte que, coucher des mots sur les lignes d’un cahier lui procurait un plaisir incommensurable. Avec une imagination débordante et un stylo, elle pouvait donner vie à toute histoire qui lui passait par la tête, de la plus loufoque à la plus sérieuse. En grandissant, Victoria s’affirme et s’aperçoit que les mots ont une importance majeure dans la vie de tous les jours. Ils peuvent toucher, blesser, mais aussi rendre heureux et permettre l’évasion. C’est le plaisir de l’écrivain, celui que la fée rouge préfère et qu’elle met à profit en écrivant son premier roman « Fragrance », une romance lesbienne érotique éditée par Homoromance Éditions.

Autodidacte, Victoria a une multitude de passions artistiques : la lecture (dystopie, post apocalyptique, thriller, horreur, romance contemporaine, romance érotique, romance lesbienne), la photographie, le cinéma (elle est notamment adepte de vieux films), les séries, les jeux vidéo. Lectrice assidue de mangas en tous genres (Seinen, Yuri, Shojo, Josei, Shonen), l’univers japonais n’a plus de secrets pour elle.

Bêta-lectrice régulière pour bon nombre d’auteur(e)s connu(e)s et moins connu(e)s, elle a l’opportunité de découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux talents. Cela lui permet de travailler la construction des phrases afin d’être concise et efficace lors des séances d’écriture, les siennes comme celles des autres.

La richesse de son monde en fait une vaillante partenaire dans l’aventure Fées relire, une combattante qui saura s’immerger et vous guider dans votre processus de création.

 

 

La fée bleue

La fée Cécile, dévoreuse de livres depuis sa plus tendre enfance, aborde différents genres littéraires sans avoir vraiment de genre de prédilection, chaque livre peut avoir la chance de passer entre ses mains.

Riche d’une formation supérieure orientée scientifique et douée en français, repérer les fautes dans les publications, quelles qu’elles soient, lui est aisé. De mots croisés à l’écrit en contrepèteries et calembours à l’oral, Cécile s’amuse et joue avec les mots. Pour elle, point de Google à l’horizon. Son plus fidèle compagnon de route ? Son dictionnaire dans lequel elle plonge régulièrement. Forte de son aptitude, notre fée bleue assure notamment des heures de soutien scolaire en collège de la 6ème à la 3ème toutes disciplines confondues, entre autres en français.

Elle a exercé son talent à différentes occasions, entre mémoires de fin d’études, méthode de musique éditée et travaux de corrections auprès d’amis(ies) auteurs(es).
 
Elle choisit aujourd’hui de devenir une fée et rentre dans l’aventure Fées relire.

 

 

La fée verte

La fée Nik, est tombée dans la lecture dès toute petite et a rapidement épuisé les bibliothèques à sa disposition. Son imagination s’est très vite ouverte aux civilisations disparues, d’ici et d’ailleurs, qu’elle a voulu comprendre et aborder notamment par leur histoire et par leurs langues. Au cours des années, après s’être immergée dans l’Antiquité romaine et grecque et l’histoire de l’Europe, c’est vers l’Orient qu’elle va chercher de nouveaux horizons, au Japon, en Chine, en Inde, dans le monde malais et austronésien…

Dotée d’une solide formation littéraire et linguistique, elle a décidé de se consacrer à son amour de la lecture et de l’écriture après une vie professionnelle bien remplie. Tous les genres l’intéressent, en particulier policier, thriller, dystopie. Elle apprécie également la poésie chinoise et japonaise, la littérature classique, française comme étrangère, et la découverte d’auteurs venus de pays lointains, notamment d’Asie et du Pacifique.

Bêta-lectrice et correctrice pour plusieurs autrices de fiction lesbienne, elle s’est lancée dans la traduction avec l’ambition de transcrire dans une autre langue l’imaginaire et le ton des auteur(e)s.

A côté de traductions en français d’autrices américaines, elle traduit aussi des textes français en anglais pour permettre à leurs auteur(e)s d’avoir accès à un nouveau public hors du monde francophone.

Elle choisit elle aussi de devenir une fée et rentre dans l’aventure Fées relire.

 

 

La fée jaune ou fée soleil

La fée Nathalie, dévoreuse de livres depuis sa plus tendre enfance, adore les romances, mais aussi la fantaisie et la Science-Fiction.

Ingénieure de formation, après une carrière de plus de 25 ans dans une multinationale, la fée soleil a la facilité et les connaissances pour comprendre et gérer les problèmes techniques, la génération des ebooks Amazon ou ePub, la création d’un site informatique basique. Elle adore partager et expliquer, son but est de rendre toute personne qui le souhaite le plus autonome possible. Le référencement, le mécanisme des outils de recherche, le formatage des textes, la mise en page n’ont pas de secret pour elle.

La traduction littéraire comme technique de l’anglais au français est une autre corde à son arc. En effet, Nathalie affectionne la littérature américaine et tout particulièrement les romans FxF.

Aujourd’hui, thérapeute, Nathalie est passionnée par tout ce qui touche à l’humain et sa résilience.

Elle choisit aujourd’hui de devenir une fée et rentre dans l’aventure Fées relire.

 

 

La fée noire

La fée Ada, happée par l’écriture dès son plus jeune âge, exorcise ses peines, ses déceptions et ses démons en couchant sur le papier des mots qui deviennent vite de petits textes que l’on peut qualifier de poétiques. Tout ce qui la touche du plus profond de son être se retrouve sur de nombreuses feuilles conservées précieusement à l’abri des regards.

De formation scientifique orientée gestion et administration d’entreprise, la lecture prend une place tardive mais importante dans sa vie. Grande lectrice de romances, bit-lit, zombie post apocalyptique et fantasy, elle se tourne vers la littérature LGBT 🌈 dont elle suivra, au fil des ans, l’émergence et la montée en puissance pour faire ressortir alors très fortement ce côté littéraire.
Son imagination travaille de plus en plus, jusqu’à ce jour, où son esprit, et un amour profond pour l’océan l’embarquent pour un voyage. Il en ressortira « Emma » de la collection « Nouvel horizon », sa première romance entre femmes qu’elle choisit d’autoéditer et qui dépeint le dur sujet de la violence conjugale.
 
D’abord bêta lectrice pour de nombreuses auteures reconnues dans le milieu littéraire lesbien, Ada s’attelle à la correction qui devient une évidence après toutes ces lectures. Un travail qui deviendra de plus en plus sollicité. Parmi elles, une certaine Victoria Morgan ne tardera pas à louer ses services pour son propre roman, « Fragrance ».
Une collaboration fructueuse faisant école, qui la conforte dans sa facilité et son envie de proposer des services professionnels adaptés aux auteurs(es) de tous genres.
 

L’aventure Fées relire  est lancée.